Evolution de la diffusion des bulletins de salaires

  • Emploi - RH

Publié le

La transmission des bulletins de paye a évolué en juin 2024 afin de respecter les règles de Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Nous ne pouvons plus transmettre les bulletins directement par mail.

Silaé, notre logiciel de paie, a mis en place une application “My Silae” téléchargeable sur Play Store ou Google Store sur téléphone ou tablette et le site My Silae afin de pouvoir consulter les bulletins de façon sécurisée.


Une personne référente dans chaque cuma a été identifiée pour
recevoir, consulter, valider les bulletins de salaires avant de les mettre à disposition auprès des autres contacts de la cuma (trésorière, président, responsable salariés) et les imprimer pour les transmettre aux salariés.


Si vous souhaitez modifier la personne référente de votre cuma, il vous suffit d’envoyer un mail au service paye, servicepaye_ucpdl@cuma.fr. Nous réaliserons les modifications nécessaires.


L’application My Silae évolue dans la mise à disposition des bulletins auprès de vos salariés. Vous allez pouvoir paramétrer votre espace référent afin que vos salariés puissent consulter leurs bulletins de salaires de façon dématérialisée.

Le service paye vous transmettra la procédure pour activer les comptes de vos salariés.

My Silae n’est pas un coffre-fort mais un espace de mise à disposition de bulletins. Vous devez donc conserver par tout autre moyen (impression, stockage informatique…) les bulletins de salaires de vos salariés.

Le service emploi-paye est disponible pour répondre à vos questions.

Aurélie CARDINEAU Infocuma Octobre 2024