La Commission Prévention Sécurité – CPSC

La CPSC, une commission pour améliorer les conditions de travail en cuma !

La Commission Prévention Sécurité en cuma a vu le jour en 2020 au travers d’un appel à projets de la DREETS sur l’analyse des accidents du travail et leurs causes dans les cuma Ligériennes.

A la suite de ce projet, les élus du réseau cuma ont souhaité poursuivre la démarche en instaurant une commission composée d’élus, de salariés de cuma et d’animateurs du réseau pour réfléchir à des pistes d’actions pour améliorer la sécurité et les conditions de travail en cuma.

Parmi les projets initiés, l’enquête sur la qualité de vie au travail a été lancée et 2023 et une charte de prévention des addictions au travail est en cours d’élaboration.

Enquête QVCT

La qualité de vie en cuma : un atout pour le réseau !

Prévention – Risques

Gestion des addictions

De quoi parle-t-on ? Il existe deux types d’addictions : celles liées à des produits (tabac, alcool, drogues…) et celles non liées à des produits (dépendance au travail, aux jeux, à Internet ou au téléphone…).

Publié le 07 novembre 2024

Pays de la Loire