Les MécaÉvénements deviennent les Mécalive
Publié le
Les MécaÉvements évoluent et deviennent les Mécalive. Nouveau nom, nouveau logo et nouveau site internet.
Une nouvelle identité
Les MécaÉvénements sont rebaptisés Mécalive. Ce nouveau nom garde un lien avec l’ancien (Méca) et traduit du contenu avec les démonstrations en direct.
La baseline « Partageons l’innovation près de chez vous » permet d’illustrer le travail sur l’innovation dans le réseau et ne pas se focaliser uniquement sur la machine.
Il n’y aura plus de notions de thématiques dans le logo (MécaSol, MécaMaïs, MécaÉlevage…). Cela dans l’optique d’attirer un public d’agriculteurs plus large.
Voir le nouveau site internet Mecalive
Rappel sur les Mécalive
Les journées Mécalive seront bâties sur le même principe : le matin des ateliers techniques qui abordent les problématiques locales où les agriculteurs, les experts… échangent et témoignent.
En fin de matinée, commencent les démonstrations de machines. Ce déploiement de machines est l’occasion pour le public de voir du matériel, toujours plus performant, d’apprécier des techniques de plus en plus pointues. Avant de défiler, les machines sont présentées et commentées sur un podium par des experts, des constructeurs…
L’après-midi, un forum débat est organisé. Différents spécialistes interviennent, complétant ainsi les témoignages de terrain. Les Chambres d’Agriculture, Arvalis, l’INRAE… apportent régulièrement leur expertise auprès du réseau Cuma dans ces ateliers ou forums. Un village exposant est animé par les constructeurs, les concessionnaires, les agro-fournisseurs, les organismes techniques… Les démonstrations libres réalisées et commentées par les constructeurs continuent l’après-midi.