Groovi, la gouvernance et l’inclusivité des cuma

  • Égalité Hommes / Femmes
  • Gouvernance

Publié le

Pour tous et partout favorisons l’inclusivité


Le projet Groovi suite…

Célia Coquet, Véronique Lucas, Marion Diaz et Brigitte Rémy nous avaient préparer une formation flash sur comment mener un entretien qualitatif dans le cadre de notre projet, avec les adhérent-es des cuma impliquées.

Dans l’après-midi, Pierre Dompnier nous a présenté le quadrilatère de Desroches, afin que les animateur-rices puissent l’utiliser dans les cuma impliquées. 

Outil qui a beaucoup plu «méthode très active», «participative», «réflexive, interroge chacun», «très ludique, impactant», «visuel» et qui va se déployer après quelques adaptations, dans les cuma Groovi.

Une belle journée avec aussi Bénédicte Rousvoal, Nelly Tirouflet, Philippe Coupard, Aude Renon, Aline Dion Paillard, Julie Lecomte-Ravelojaona, Nathalie Pignerol, Marie Christine Fort Legrand et Marie Vrignaud

Merci aux partenaires de la fédération régionale des cuma l’Ouest sur ce projet Casdar FRcumade Nouvelle Aquitaine  – fédération des cuma Normandie Ouest – fédération des cuma de Bretagne – Union des Cuma des Pays de Loire – INRAE – La Coopération Agricole – L’Institut Agro Rennes-Angers et les Chambres d’agriculture de Normandie

A lire également : article 1article 2