Lancement du nouveau site dédié aux métiers de l’agriculture

  • Emploi - RH

Publié le

Dans un contexte de transition agricole et de profondes évolutions des métiers, la CPNE en Agriculture dévoile un nouveau site immersif destiné à valoriser les métiers du secteur.

métier en agriculture

Un site pensé pour inspirer et informer

Avec pour objectif d’inspirer, informer et accompagner l’orientation, cet outil, soutenu par OCAPIAT, met en lumière la richesse et la modernité des professions agricoles.Véritable porte d’entrée vers la diversité des carrières agricoles, ce site propose :

Ce dispositif s’adresse autant aux jeunes en recherche d’orientation qu’aux conseillers emploi/formation, enseignants, prescripteurs… mais aussi à toute personne curieuse des évolutions du secteur.

Un outil au service de l’attractivité des métiers agricoles

Cette initiative, financée par OCAPIAT, vient renforcer la visibilité des métiers agricoles et contribuer à leur valorisation. Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique portée par la FNCuma et le réseau Cuma : promouvoir des métiers d’avenir, au croisement de l’innovation, de l’accompagnement collectif et des transitions agricoles.

Nous vous invitons toutes et tous à explorer le site

Découvrez en vidéo les métiers en Cuma en fédérations de Cuma

animation federation Cuma

Travailler au sein du réseau fédératif, avec les Cuma

Travailler au sein du réseau Cuma, c’est partager des valeurs communes telles que l'humanisme, la solidarité, la créativité et la convivialité. C’est également répondre aux enjeux de l’agriculture de demain, participer à l’évolution des enjeux environnementaux, innover dans le collectif.

salarié en cuma

Des emplois très diversifiés dans les Cuma

L’agriculture est le deuxième employeur de France et un secteur riche en opportunités d’emplois. Si vous recherchez un emploi dans le secteur agricole, pourquoi ne pas travailler dans les Cuma qui proposent une diversité de métiers ?

emploi mecanicien cuma

L’emploi partagé en Cuma

L’emploi partagé au sein des Cuma se développe. C’est une opportunité pour celles qui sont trop petites pour embaucher seules ou celles dont les besoins en main-d’œuvre ne sont que saisonniers.<br>